Ces graines tuent les cellules cancéreuses, améliorent votre sommeil, votre humeur et beaucoup plus !
Avez-vous gaspillé les graines de courge au fil des années ?
C'est malheureusement le cas pour la plupart d’entre nous. Nous pensons qu’il faut beaucoup de temps et d’effort pour les nettoyer et les torréfier pour une si faible valeur nutritive.
Et nous avions tort. Ces graines sont un cadeau de la nature !
Voici 5 étonnants bienfaits des graines de courge pour le corps :
1° Les graines de courge sont chargées de magnésium.
La plupart des gens ont une carence en magnésium. C’est l’un des minéraux les plus vitaux. Il est responsable de plus de 300 réactions biochimiques différentes qui sont essentiels pour le corps.
1/2 tasse de graines de courge contient 92% de l’apport quotidien recommandé en magnésium.
2° Les graines de courge stimulent naturellement la testostérone.
Les graines de courge sont une merveille pour la santé sexuelle de l’homme. Les nutriments contenus dans les graines de courge tels que les vitamines B, C, D, E, et K jouent un rôle très important dans la libido.
En outre, les graines de courge sont chargées de zinc. Il procure la puissance nécessaire pour des hauts niveaux de testostérone.
3° Les Graines de courge améliorent l’humeur & diminuent les bouffées de chaleur.
Les graines de courge aident à améliorer l’humeur. Elles contiennent du tryptophane, un acide aminé nécessaire pour produire la sérotonine.
Les graines de courge peuvent également aider avec les bouffées de chaleur en raison du magnésium. Ce dernier contribue à équilibrer la température corporelle.
4° Les graines de courge peuvent combattre le cancer.
Les graines de courge contiennent des composés connus sous le nom de cucurbitacines. Une nouvelle étude a révélé que ces composés sont connus pour lutter contre le cancer et tuer différents types de cellules cancéreuses.
5° Les graines de courge peuvent aider avec l’insomnie.
Le tryptophane, contenu dans les graines de courge, est un acide aminé qui aide dans la production de la mélatonine et de la sérotonine, qui sont responsables de notre cycle sommeil / éveil.
Ainsi, manger des graines de courge aide à s’endormir plus facilement.
Donc, la prochaine fois que vous découpez votre citrouille, ne jetez plus les graines. Et n’attendez plus la saison d’Halloween pour vous livrer à l’une des collations les plus nutritives.
Attention cependant :
Les graines de courge ont un indice d’acidification PRAL de 28.15 pour 100Gr.
Il peut être intéressant de les combiner lors d’une collation avec des raisins secs (PRAL -21) ou des figues séchées (PRAL -18.1).
Lien:
En savoir plus sur les signes de carences en magnésium :
Source de l’article :
Etude sur les cucurbitacines : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22443631/
Pour faire un bilan Oligoscan des oligoéléments dans l'organisme :
コメント